L'équipe
Charlotte Clarinval
Kinésithérapeute
Kinésithérapeute depuis 2016, j’entreprends depuis plusieurs formations afin d’élargir mon
éventail de technique :
2018 : trigger point
2019 : méthode CGE épaule
2018 – 2020 : les chaînes musculaires physiologiques de Busquet
2020 – 2021 : l’essentiel de l’articulaire
2021 – 2023 : thérapie manuelle
Passionnée par mon métier j’ai cette ambition d’aller toujours plus loin dans ma pratique et
ma réflexion afin de vous proposer la meilleure prise en charge possible. Je traite
majoritairement en thérapie manuelle avec une vision très holistique. Quel que soit votre
plainte, la rééquilibration de votre corps tout entier permettra de traiter votre problème de
manière logique, rigoureuse et approfondie. Traitons ensemble la cause et non le
symptôme.
Jeremy Swales
Kinésithérapeute
Master en kinésithérapie Parnasse-Isei 2016
Chaînes musculaires et articulaires GDS (2017-2022)
Module GDS viscéral
Module GDS scoliose
Module GDS diaphragme
Module GDS crânien
Formée en cupping thérapie
J’attache beaucoup d’importance au dialogue soignant/soigné, de ce fait les séances peuvent durer plus d’une heure. Le « travail de peau » est essentiel dans la pratique des chaînes musculaires; la peau est la porte d’entrée du corps, si celle-ci n’est pas « ouverte » on ne peut accéder au tissus sous-jacents (fascias et muscles). Le traitement nécessite une tenue adaptée , il se réalise sur l’ensemble du corps, il est global et adaptatif. Il tient compte de votre état émotionnel et corporel.
Roxanne Robert
Kinésithérapeute
Formée en chaînes musculaires méthode GDS
Mon approche est holistique car le corps humain se traite dans sa globalité. Par l’écoute et l’observation posturale, je restaure un équilibre permettant de retrouver la santé.
Le traitement que je propose est personnalisé et comprend :
un rééquilibrage articulaire et tissulaire via la thérapie manuelle
une correction posturale
l’explication de la pathologie et du rôle du patient dans le traitement
Depuis le début de ma carrière, ma priorité a été de trouver de nouvelles méthodes, connaissances et techniques afin d’affiner mes traitements. Passionnée par le corps humain et ses mécanismes, je vous transmets mon savoir afin que vous soyez acteur de votre guérison.
En effet, la communication non-verbale de votre corps est le premier indicateur d’un éventuel déséquilibre ; je vous donne les clés pour décrypter ces messages et ainsi prévenir au mieux les futures manifestations.
Alix Pire
Kinésithérapeute
Durant la fin de ses études de kinésithérapie, Alix Pire a rejoint le centre thérapie corporel de mai en mars 2022 où elle exerce la kinésithérapie générale et respiratoire. Depuis fin janvier 2022, elle a terminé son Master en Kinésithérapie avec distinction à l’institut Parnasse-ISEI à Bruxelles. Durant son cursus, elle a effectué différents stages en kinésithérapie respiratoire, en réadaptation cardio-vasculaire en soins intensifs, en orthopédie et en gériatrie.Lors de son Master, son mémoire s’est concentré dans le domaine respiratoire sur l’intérêt à utiliser des techniques instrumentales d’aide à la toux sur les patients atteints de pathologies neuromusculaires. Elle rejoint également l’équipe de kinésithérapie de Medimarien en mars 2022 tout en faisant une formation supplémentaire en kiné respiratoire, soucieuse de parfaire son apprentissage.Elle s’intéresse, également, au sommeil au sein de l’équipe de Sleep at home au Medimarien en plaçant des polysomnographies ainsi qu’à l’hôpital Saint-Luc dans le laboratoire du sommeil.
Sarah Hody
Massothérapeute
Mon parcours est celui d’une reconversion, d’un « éveil » à qui je suis vraiment…
Vers l’âge de 35 ans, après m’être lancée dans différentes activités professionnelles, je découvre le Shiatsu avec Maître Kawada à travers la méthode Yoseido.
Durant ces années d’étude, de pratique, de rencontres, de lectures et d’apprentissages rigoureux des méridiens et de leurs Tsubos, j’aborde la médecine chinoise et la philosophie orientale ainsi que la notion indissociable du psychique et du physique.
Lors d’un stage au sein du centre du cancer à Saint-Luc, je prends conscience des bénéfices de cette pratique dans l’accompagnement d’une médecine traditionnelle.
Ensuite je découvre la méthode des chaînes musculaires et articulaires au centre de formation de Mr Philippe Campignion à travers la physiologie de la posture et du mouvement avec l’anatomie dans toute sa complexité et sa dynamique infernale.
J’y intègre également le modelage du visage ( élaboré par Annick Flament, esthéticienne formée à la méthode GDS et au massage en circuit par Greet Denys Struyf ), soin qui a pour but de réunifier le visage par le travail et la prise de conscience de l’os et du muscle.
Chaque corps sera accueilli ici et aimé dans son individualité et nous voyagerons à travers son histoire pour le relier à son esprit.